Skip to Content

Les Diseurs d'Histoires avec la Fédération 52 des Foyers Ruraux : Myriam Pellicane à Vaillant

Date: 
Dimanche 29 Octobre 2017, 15h00 - 17h30

C’est un répertoire de contes merveilleux, inédits, censurés ou plus classiques. Des contes « traditionnels » à la sauce Pellicane. Des personnages arrogants, naïfs, surréels, drôles, absurdes ou tragiques portés par une conteuse hors norme qui sait ré-veiller notre coeur d’enfant en nous contant les drames de la vie comme s’il s’agissait d’histoires sans conséquence. 

 Goulue d'anthropologie sorcière et de mythes, performeuse de la parole, Myriam Pellicane assemble dans son jeu, danse et geste vocal, dinguerie et maîtrise pour revisiter le conte merveilleux en mêlant l'humour décalé et le frisson du fantastique. Elle réinvente des formes pour aller tout au fond, approcher l'autre, invoquer, dépecer les histoires mémorables pour leur donner un nouveau souffle, une nouvelle énergie. Myriam Pellicane est une conteuse qui plait à tous les publics audacieux : elle surprend par la grande singularité de sa personnalité et de son univers.
 

Spectacle Tout Public, à partir de 10 ans. 
 
La Fédération Départementale des Foyers Ruraux de Haute-Marne et Autour de la Terre présentent, dans le cadre des Diseurs d'Histoires :
Vagabonde : Contes merveilleux de tradition populaire et collectage, par Myriam Pellicane.