Skip to Content

Projection-débat "Cinéma Tech 2.2" Pôle technologique Nogent

Date: 
Mercredi 30 Janvier 2013, 20h00 - 22h30

Autour de la Terre, avec NogenTech et  l’Université Troyes UTT/PMOM (formation d’ingénieurs par apprentissage), présente  une projection-débat : Innovation : Se déplacer en 2040 
 
 
 

Mercredi 30 janvier 2013  à 20h
Pôle Technologique NOGENT Rue Lavoisier ZI 

  • Rencontre avec Thibaut SALLOIGNON, ingénieur (ex-UTT Troyes) : Le VéloMobile, hybride solaire, pour une mobilité douce ! Après quelques années de recherche-développement, il a fabriqué ce bolide : Autonomie 200 km, moyenne 35 km/h, empreinte carbone minuscule, confort inégalé... Un « appareil de fitness roulant », pour tous les temps, écologique et autonome !  
  • Film : Se déplacer en 2040 de Philippe Baron (2009-52 minutes). Un “francais moyen” parcourt 45 km/jour. En 2 générations, les distances ont été multipliées par 9. La mobilité poursuivra-t-elle cette croissance dans le futur ? Effet de serre et télécommunications pourraient révolutionner nos déplacements. Ce film propose des hypothèses sur un mode ludique, à partir d’études sérieuses de prospection, avec des scientifiques (Jean Viard, sociologue CNRS) qui envisagent des nouveaux modes de mobilité durable. Prix des lycéens, festival ParisSciences.   
  • Ouvert à tous !       GRATUIT

                                          contact@nogentech.org