Skip to Content

"Le temps qu'il faut" + rencontre avec Eve Duchemin, réalisatrice, et Fanette Ancelot, à la Maison Familiale et Rurale de Saint Broingt le Bois

Date: 
Jeudi 18 Novembre 2010, 20h00 - 23h00

Première projection publique (hors temps scolaire) du film réalisé par EVE DUCHEMIN (26mn, 2010), à la demande du Groupe d’Entraide Mutuelle de Chaumont (GEM), et dans le cadre d'une résidence "Vu de l'intérieur" au Centre des Rives / Autour de la Terre.
Le Groupe d'Entraide Mutuelle est un lieu convivial d'accueil qui s'adresse à toute personne en situation de fragilité psychique. Le GEM les accompagne dans le but de garder un lien avec la vie associative et civile et ainsi lutter contre toutes formes d’isolement.
« Le Temps qu’il faut » capte les « moments de vie »  et d’entraide au cours des activités. Il évoque à travers quelques portraits d’usagers les difficultés quotidiennes auxquelles ils sont confrontés et nous parle surtout de ce temps-là, nécessaire, pour réapprendre à vivre, tout simplement.
Autre projection et rencontre avec Fanette Ancelot, coordinatrice du GEM, au même endroit : Mercredi 24 novembre à 20h. (gratuit).

Réalisation/Image : Eve Duchemin
Montage : Joachim Thôme
Suivi de projet : Ermeline le Mézo et Fanette Ancelot              
Co-Production : Productions du Verger. 
 
Partenaires : 
- l’UDAF (Union Départementale des Associations des Familles) www.udaf52.fr  
- l’UNAFAM, (Union Nationale des Amis et Familles de Malades Psychiques) www.unafam.org
Les premières projections ont eu lieu en Mars  à l'école d'infirmières de Chaumont, et en Novembre aux lycées Oudinot et Bouchardon. 
 
Voir les photos

 
 
retour à la page d'accueil