Skip to Content

Ciné - Galop à Arbot : Le retour du cheval sauvage !

Date: 
Mardi 26 Juillet 2011, 19h00 - 23h45

Autour de la Terre et Passeurs d’Images, ARTHEN, la Mairie d’Arbot, présentent Mardi 26 juillet 2011 à Arbot :
 

Ciné-Galop en plein air : Le retour du cheval sauvage !

Découverte du TARPAN avec l’association ARTHEN : Descendant du cheval primitif européen, il est réimplanté sur des espaces naturels où il participe à l’entretien de la biodiversité et du paysage.
 

  • 19 h : Visite guidée du site (attention : Jauge limitée...désolé...les réservations sont closes...).
  • Expo Tarpan : Photos et rencontre avec Catherine Huerta, illustratrice. (Salle des fêtes)
  • Amenez votre pique-nique, au bord de l'Aube si le temps le permet...Buvette. Nuits fraîches, habits chauds! Repli à la salle des fêtes si la météo est défavorable.
  • 21 h : Le projet Tarpan et son développement possible dans le futur Parc National. En présence de Christophe Gallemant, directeur du GIP.
  • 21 h 30 : Przewalski, le dernier cheval sauvage.

Film de Laurent Charbonnier et Dominique Garing (2006, 52’)
La réintroduction en Mongolie du cheval Przewalski, survivance de la Préhistoire, qui n’existait plus à l’état sauvage. Pour sauver l’espèce de l’extinction, l’association Takh introduit des chevaux issus de zoos dans les Causses, pour qu’ils retrouvent la vie sauvage. Dix ans après, les chevaux sont réimplantés avec succès en Mongolie dont ils sont l’emblème.

 
Soutien : Région Champagne-Ardenne, Ministère de la Culture et de la Communication, Communauté Européenne-Programme Leader, Pays de Langres, Conseil Général Haute-Marne, Inter-Communalité Auberive-Vingeanne-Montsaugeonnais. Tél : 03 25 88 07 34.
 
 
Photos par ici !
 
 
 
 
retour à la page d'accueil
 
 
 
 
 chevaux de Przewalski