Skip to Content

Des hommes et des forêts à La Chaume (21)

Plus de 120 spectateurs étaient présents ce lundi 11 juillet à La Chaume pour assister à la projection du film "Aigoual, la forêt retrouvée" et à l'intervention de Thibault Patin, étudiant - chercheur en sociologie sur les relations entre la forêt et ses habitants. 
La commune de La Chaume se trouve en plein coeur du futur Parc National "Entre Champagne et Bourgogne" et le Directeur du GIP, Monsieur Christophe Gallemant, était présent à cette soirée. 
La commune et l'équipe municipale ont réservé un accueil magnifique à l'ensemble des participants, en leur offrant un superbe buffet campagnard. 

Une découverte entre l'association et la commune, des discussions entre habitants du futur parc, de Haute-Marne et de Côte d'Or... Autant d'échanges fructueux qu'on aimerait poursuivre ! Une facon de commencer à faire vivre le parc d’une facon bien humaine, dans la convivialité et le transfert de connaissance et l’échange sur la façon dont les habitants vivent leur territoire...
 
Vous trouverez ici le résumé de l'étude sociologique réalisée par Thibault Patin, et ici  l'ensemble des photos de la soirée !