Ciné-Débat virtuel : Le fleuve invisible, avec le réalisateur Serge Dumont, pour la Journée Mondiale de l’Eau !

Séance accessible en Grand Est, géolocalisée : 130 km autour de Châlons en Champagne / 150 km autour d’Epinal (à vol d’oiseau)

Nous avons besoin de connaitre le nombre de participants pour réserver la salle virtuelle. N’attendez pas le dernier moment ! Réservation impérative (il reste quelques places ! Dépêchez-vous ) : sur https://framaforms.org/reservation-cine-virtuel-le-fleuve-invisible-1614799119

Rendez-vous sur internet pour échanger avec le réalisateur Serge Dumont !

Pour se connecter à la séance :  Utilisation recommandée du navigateur Google Chrome. Pour une 1ère utilisation de la plateforme, il faut créer un compte. Il est conseillé de fermer toute autre page internet ou autre logiciel durant la séance et rafraichir la page si l’image se fige. L’heure venue, le film commence après 10 minutes (En 1ère partie : infos des associations organisatrices) . Après le film : rejoindre la rencontre avec le réalisateur et l’intervenant, et poser des questions dans la fenêtre de Tchat. Si soucis technique (mauvaise connexion par exemple) : se reconnecter. Pour toute question ou dépannage : 06 64 85 47 34

A très vite, dès que possible au cinéma !

Haïdar, l’homme qui plante des arbres

Pour cette séance, aller sur l’adresse : https://sallevirtuelle.25eheure.com/seance/4662/

Démarche à suivre pour suivre les Cinés-Débats virtuels sur la plateforme 25ème heure :

Il est recommandé d’utiliser le navigateur Chrome. Si vous vous connectez depuis la page d’accueil de la plateforme 25ème heure  : https://sallevirtuelle.25eheure.com. Après un petit temps de chargement, dans la page d’accueil, on voit à gauche : A l’affiche, près de chez vous. Chercher le film dans les affiches, passer sur l’affiche avec la souris, cliquer Plus d’infos puis réserver (bouton, en bas de la page sous le texte du film).

Et si vous vous connectez depuis le lien direct vers les séances : Si c’est la 1ère fois, créer un compte (avec adresse mail et mot de passe), puis réserver la séance. Vous avez recu un mail de réservation. L’heure venue, le film commence après 10 minutes (bandes-annonces…). Il faut fermer tous les autres navigateurs, logiciels, pour une meilleure diffusion. Si le réseau est faible et que l’image se fige parfois, rafraichir-actualiser par un clic sur la flèche dans un rond (à gauche de la barre de navigation). Après le film, rejoindre la rencontre, et écrire des questions au réalisateur. En fonction du réseau, le chargement peut prendre quelques secondes. Attendre un peu…

Pour toute information : 06 64 85 47 34.

Toutes nos séances et plein d’autres à travers la France : https://sallevirtuelle.25eheure.com

Homo Botanicus

Cliquer sur ce lien : https://sallevirtuelle.25eheure.com

Après un petit temps noir de chargement, vous voyez la page d’accueil de la 25ème heure. Et à gauche : A l’affiche, près de chez vous. Cherchez votre film en descendant sur les affiches, passez avec la souris sur notre affiche, cliquez Plus d’infos puis réserver. Si vous n’avez pas encore de compte : Créer un compte (avec adresse mail et un mot de passe), puis réserver votre séance (gratuit), dans une des salles co-organisateurs. Vous avez recu une confirmation par mail. L’heure venue, installez-vous bien, et connectez-vous ! Le film commence après 10 minutes (bandes-annonces et images botaniques). Il faut fermer tous les autres navigateurs, logiciels, pour que la diffusion soit la meilleure.

Après le film, cliquez sur « rejoindre la rencontre », et écrire des questions au réalisateur, qui lui sont transmises par Romaric Leconte, qui présentera également des actions du Conservatoire d’Espaces Naturels de Champagne-Ardenne. En fonction de votre ligne internet, le chargement du film ou de la rencontre peut parfois mettre quelques secondes, pendant lesquelles vous voyez un écran noir. Attendre un peu…