Le cavalier mongol

Pour suivre ce Ciné-Débat virtuel Le cavalier mongol sur la 25ème heure :

Il est conseillé d’utiliser le navigateur Chrome.

Il est possible que le lien que vous avez recu de diverses façon (mailing, journal, facebook…) ne permette plus d’accéder directement à la page du film. Pas de panique ! Vous arrivez dans la page d’accueil générale, et la procédure est la même qu’ici (si on arrive sans le lien du film incluant un numéro de séance) :

Cliquer sur ce lien :https://sallevirtuelle.25eheure.com

Après un petit temps noir de chargement, vous voyez la page d’accueil de la 25ème heure. Et à gauche : A l’affiche, près de chez vous. Cherchez votre film en descendant sur les affiches, passez avec la souris sur notre affiche, cliquez Plus d’infos puis réserver. Si vous n’avez pas encore de compte : Créer un compte (avec adresse mail et un mot de passe), puis réserver votre séance (gratuit), dans une des salles co-organisateurs. Vous avez recu une confirmation par mail. L’heure venue, installez-vous bien, et connectez-vous ! Le film commence après 10 minutes (bandes-annonces…). Il faut fermer tous les autres navigateurs, logiciels, pour que la diffusion soit la meilleure. Il est possible que si le réseau est faible dans votre zone, l’image se fige de temps en temps. Vous pouvez tenter de rafraichir (actualiser) en cliquant sur la petite flêche dans un rond (à gauche de la barre de navigation).

Après le film, cliquez sur « rejoindre la rencontre », et écrire des questions au réalisateur, qui lui sont transmises par l’animateur. En fonction de votre ligne internet, le chargement du film ou de la rencontre peut parfois mettre quelques secondes, pendant lesquelles vous voyez un écran noir. Attendre un peu…

Les Diseurs d’Histoires avec la Fédération 52 des Foyers Ruraux : Myriam Pellicane à Vaillant

affiche_myriam_pellicane_vaillant_vagabonde

C’est un répertoire de contes merveilleux, inédits, censurés ou plus classiques. Des contes « traditionnels » à la sauce Pellicane. Des personnages arrogants, naïfs, surréels, drôles, absurdes ou tragiques portés par une conteuse hors norme qui sait ré-veiller notre coeur d’enfant en nous contant les drames de la vie comme s’il s’agissait d’histoires sans conséquence. 

 Goulue d’anthropologie sorcière et de mythes, performeuse de la parole, Myriam Pellicane assemble dans son jeu, danse et geste vocal, dinguerie et maîtrise pour revisiter le conte merveilleux en mêlant l’humour décalé et le frisson du fantastique. Elle réinvente des formes pour aller tout au fond, approcher l’autre, invoquer, dépecer les histoires mémorables pour leur donner un nouveau souffle, une nouvelle énergie. Myriam Pellicane est une conteuse qui plait à tous les publics audacieux : elle surprend par la grande singularité de sa personnalité et de son univers.
 

Continuer la lecture de « Les Diseurs d’Histoires avec la Fédération 52 des Foyers Ruraux : Myriam Pellicane à Vaillant »